Avec quels types de clients je collabore ?

Mes clients sont des professionnels, dont le métier spécifique a moins d’importance que leur façon de travailler : l’intention est de mettre l’humain et la qualité au coeur de leur expérience.

 

Quand mes clients me formulent une demande de coaching et de conseils, ils exercent un métier extrèmement plaisant, qui les inspire, qui leur donne une bonne raison de se lever le matin (et ce depuis quelques temps déjà).

Mais, ceux que j’appelle des «artisans de leurs métiers» touchent à des limites humaines.

 

En effet, leur temps et leur cerveau disponible sont très majoritairement dédiés à cette activité, ce qui laisse moins de place à autre chose. Ils ne sont pas épargnés de discussions intense et reproches de la part de leur conjoint.

Ce métier, c’est une grande partie de leur vie. Mais la réalité, c’est qu’ils n’arrivent pas toujours à en vivre convenablement. Du moins, pas à la hauteur de leurs investissements.

 

Ces artisans ont bien conscience de leurs limites :

– ils ne savent pas toujours bien présenter leur travail, leurs compétences et talents

– ils n’osent pas toujours demander la valeur qu’ils estiment de leur travail.

Bien des raisons les poussent à douter de cette valeur : leurs propres clients n’ont pas toujours les moyens de les payer (leur taux de transformation de devis ou de rendez-vous est relativement bas).

 

Par rapport à cette situation répétée, ils se sentent entre 4 murs et sans possibilité d’avoir de choix nouveaux.

Aussi paradoxale que réele, cette situation leur apporte une certaine satisfaction : ça ne demande pas plus d’engagement et de grands efforts pour obtenir les résultats actuels.

 

Mais de l’autre côté, certaines sirènes leur font signes :

– Ils ont envie de continuer à progresser sur leur métier, donc de suivre de nouvelles formations.

– ils ont envie de s’amuser plus en famille sans penser au futur manque à venir.

– ils ont envie de déléguer certaines tâches.

– ils ont envie de voyager et vivre de nouvelles expériences personnelles

 

En résumé, c’est avec des rêves, des aspirations ET des craintes et des doutes que mes clients font appel à mes services de coachings et conseils.

 

De façon concrète et variée, nous collaborons ensemble pour atteindre des nouveaux paliers de chiffre d’affaires grâce à un nouveau niveau de clarté et de confiance dans leurs opportunités d’évolution, dans leurs choix et leurs décisions.

 

Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching

Quel est le challenge d’un Entrepreneur ?

J’ose dire qu’au moins 90% des entrepreneurs et sportifs ne vont pas aussi loin dans la réalisation de leurs envies et de leurs ambitions chaque année. Plusieurs raisons :

– en toute première chose, ils ne reconnaissent pas toujours ce qui leur donne envie d’entreprendre sur les 3, 6, 12 prochains mois.

– s’ils le savent, ils n’y croient pas vraiment.

 

En conséquence, la plupart des entrepreneurs sont bloqués dans leur zone de confort (malgré toute la bonne volonté de se dépasser), doutent de leurs capacités à faire de nouvelles choses (qui suis-je pour tenter l’expérience ?) et craignent bien souvent le regard des autres.

 

Sur un plan business, l’alignement de toutes les parties centrales (vision – offre – communication – clients) est en dessous du potentiel réel. Jim Rohn, un entrepreneur américain, a longtemps répété à ses clients : Pour avoir plus, vous devez devenir plus. En effet, le développement de l’entreprise dépend surtout des capacités de l’Entrepreneur (et moins des circonstances extérieures)

 

Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching

Les bonnes raisons de nous rencontrer

Vous souhaitez créer les conditions d’une entreprise qui vous ressemble. Vous souhaitez une entreprise au service de vos envies avant tout, et aux besoins de vos clients ensuite (et non l’inverse). Vous souhaitez valoriser vos produits et services pour être plus tranquille sur les rendements à fournir auprès de vos clients.

 

Aujourd’hui, votre vie professionnelle ne ressemble pas à vos envies de départ. Vous aviez imaginé que créer son entreprise, c’est vous ouvrir à la liberté et finalement, il y a un sentiment de «mais en fait, c’est la prison ce truc, je ne peux pas faire marcher arrière et mes résultats devraient être bien meilleurs»

 

Si c’est le cas, on respire un bon coup. Vous n’avez pas besoin de revenir en arrière, bien au contraire. Vous avez besoin d’aller de l’avant d’une façon différente que votre méthode actuelle. Rassurez-vous, j’ai très bien connu ça à mes débuts. Et je continue de le vivre à chaque fois qu’une intuition me dit que j’ai des zones à clarifier.

 

Vous avez aussi des zones à clarifier ? 

Par exemple, votre nouvelle offre ne fonctionne pas autant que l’ancienne ? Votre stratégie pour attirer des nouveaux clients ne vous convient pas et ne marche pas ? Vous n’êtes pas suffisamment en confiance pour tenter de nouvelles choses alors qu’au fond, vous sentez que c’est sans aucun doute la bonne direction ?

 

Je vais être sincère : il existe 1001 façons de se réinventer (en fait, il en existe 7 milliards). Surtout, il n’existe AUCUNE SEULE ET UNIQUE BONNE façon de faire (même si le reste du monde vous laisse croire le contraire). Il existe des méthodes et des outils. Mais il y a des méthodes qui n’appartiennent qu’à vous et que vous n’osez pas déployer.

La non-autorisation d’être soi-même est le 1er frein de tous les entrepreneurs qui se développent. En conséquence, vos résultats sont au-dessous de vos capacités.

 

 

Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching