À qui est destiné ?

J’écris pour les entrepreneurs

  • qui veulent créer et développer une entreprise à partir de qui ils sont, de leurs envies, de leurs passions
  • qui se posent des questions dans le but d’améliorer leur lifestyle, leur bien-être, leurs finances et leur impact.
  • qui aiment être inspiré par de la simplicité, de l’art ou du silence.
  • qui aiment relever des défis, passer à l’action pour expérimenter la vie.

 

Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching

Faisons les présentations

Je m’appelle Anthony Mathiot, je suis un mélange de plusieurs saveurs professionnelles telles que le coaching, le consulting, la formation & le mentoring.

Spécialisé dans le business coaching, je collabore avec des start-ups et des indépendants

Simplement, j’aide des entrepreneurs à faire un BOOM en avant grâce au coaching. Je les accompagne d’abord, à développer leur capacité d’influence sur eux-mêmes (sur des choses qu’ils remettent à demain ou après demain) et sur l’extérieur pour développer des meilleurs résultats business.

 

Dans la vie privée, je partage ma vie avec Tiffany. Je suis le papa d’une grande fille de 1 an. Je suis localisé proche d’Avignon, dans le Sud (mais moins dans le Sud que Montpellier ou Marseille 😉

Mes influences 

Je suis fan de Seth Godin car il défend une vision de l’entrepreneuriat où les relations comptent plus que les transactions, et la transformation compte plus que la production.

J’aime aussi le travail de Ramit Sethi

J’aime tous les coachs et mentors qui m’ont ouvert les yeux sur ce qui est possible pour moi et les autres d’accomplir, en une seule vie.

 

Ce que j’aime personnellement

  • Écouter des histoires de vies et m’enrichir des expériences
  • L’humour sarcastique
  • La nourriture méditerranéenne
  • Trainer en terrasse et dans les cafés. Je m’y trouve créatif.
  • Observer les autres dans l’action
  • Être dans la progression constante, même si ça n’est pas toujours confortable

    Ce que je n’aime pas 

    • la fausse sincérité (hypocrisie)
    • la fausse bienveillance
    • le mensonge que l’on se raconte pour éviter les challenges qui nous font envie

     

    Si vous recherchez un coach colgate, qui est prêt à vous assurer une entière réussite et des ROI à 10 sans y passer toute la journée, c’est pas ici que ça se passe. Par contre, si vous sentez qu’à travers mon accompagnement, vous pouvez réussir à bouger et obtenir de nouveaux résultats, vous pouvez continuer de lire

     

     

    Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching

    Découvrez ma vision personnelle

    J’ai crée une activité de coaching et conseils pour contribuer au développement de l’entrepreneuriat dans une démarche qui fait sens pour soi et les autres (employés, clients, partenaires)

    Je vais être direct : ça m’enmerde profondément de rencontrer des personnes qui ont perdu espoir, oublié leur pouvoir de décision, remettent toute la faute à l’extérieur et qui dans le même temps, s’en remettent aux autres pour les aider à mieux vivre.

    Tout au long de ma vie, je veux placer toute mon énergie dans des relations qui nourrissent un maximum de personnes. J’ai envie de contribuer à un monde où il y a plus d’honnêteté, plus de confiance, plus d’empathie envers les uns et les autres. Les conséquences sont collossales sur le plan humain…

    – Une plus grande facilité à aller vers les autres

    – Demander de l’aide et donner la sienne

    – Oser affirmer sa valeur

    … mais aussi sur un plan économique 

    – Oser créer de nouveaux projets et innover

    – Prendre plus de risque

    – Retrouver notre partie commerçante

    Au fur et à mesure de mon développement, j’ai réalisé que tous les entrepreneurs (sans exception) ont à progresser sur ces sujets et ont besoin d’être accompagnés sur

    – la prise de décision

    – la prise de risque,

    – la responsabilité

    – l’aisance relationnelle

    – la relation à l’argent

    – la vente

    – le marketing

    Il existe des formations et des accompagnements en France, lesquels sont souvent loin des réalités quotidiennes et des vrais enjeux de chacun. C’est pourquoi je propose des programmes de coaching haut de gamme afin d’une part, de prendre du recul sur sa performance d’Entrepreneur et d’autre part, de mettre des stratégies en mouvement dans le but d’obtenir des résultats vibrants et concrets.

     

    Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching

    Ma mission d’Entrepreneur

    Me donner qu’une seule mission serait mentir. J’ai envie de participer à tellement d’amélioration dans la vie de mes clients.

    Mais l’une qui me tient à le plus à coeur aujourd’hui est de contribuer au succès économique de leur entreprise dans une démarche humaine, qui respecte l’aspiration personnelle du dirigeant/artisan/entrepreneur.

    Pourquoi le coaching ?

    Pendant plus de 18 ans, j’ai fait du sport collectif (pour moi, c’était le football). J’ai commencé à l’âge de 6 ans et depuis cet âge, j’ai souvent entendu

    «il est très bon»
    «il est malin»

    «il est technique»
    «il est rapide»…

    Tous mes entraineurs n’ont cessé de me répéter que j’étais doué et que je pouvais aller loin. Même à l’âge adulte, on continuait de me répéter que je pouvais jouer à un plus haut niveau national. En effet, j’étais rigoureux, discipliné, engagé. J’avais des qualités importantes pour réussir dans n’importe quel domaine.

     

    Sauf qu’il y avait toujours un «SI» et un «MAIS»

    – Je ne résistais pas à la pression des matchs.
    – Je doutais sans cesse de mes capacités.
    – Je n’arrivais pas toujours à trouver ma place dans le groupe
    – Je n’étais pas entouré du bon environnement

     

    La raison est simple : je n’avais personne pour me poser des questions sur mes doutes, mes peurs qui étaient complètement irrationnelles mais que je ne maitrisais pas. Il n’y avait pas personne de qualifié pour me challenger et révéler mon potentiel (et ceux de mes coéquipiers au passage)

     

    Quand j’ai décidé de devenir entrepreneur, le schéma s’est reproduit. J’étais dans l’arène… mais remplis de doutes, de peurs, que je ne pouvais m’empêcher d’échouer mes premières tentatives. Alors j’ai décidé de me former à ce métier et aussi d’être accompagné. 

    Les livres m’ont aidé à comprendre (mais pas à changer)

    Le coaching m’a aidé à changer sans comprendre (et il continue de le faire grâce à mes mentors et coachs)

    C’est ce qui crée une vraie différence entre un entrepreneur qui fait du sur-place et celui qui avance vers ses objectifs personnels et professionnels.

    C’est de cette façon que le coaching s’est posé à moi comme une évidence.

     

     

    Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching

    Mon Histoire (au moins, vous savez tout)

    À l’âge de 10 ans, je passe de l’innocence à la conscience.

    C’était un soir, on était tous dans la cuisine, avec mon petit frère et mes parents. Ma mère veut m’annoncer une chose importante mais moi je ne comprends pas trop. Ma mère commence la première et se lance

    «Tu sais, Papa ne connait pas son père, ça tu le sais ? Il a été adopté par ton grand-père». 

    «Oui je sais et alors ?».

    «Bah, voilà, pour toi c’est pareil»…

    Je me souviens de ce silence court qui m’a paru une loooooongue éternité, comme si l’ascenseur de la Tour Eiffel devenait sans sécurité et s’écrasait sur le sol. J‘ai ressenti cet effet dans tout mon corps et surtout dans mes jambes. 

    J’apprends donc une vérité sur mon origine et cet épisode va changer le cours de mon histoire. En effet, à partir de ce moment là, je développe un certain sens de la vérité et de la sincérité.  Très tôt, je me pose d’innombrables questions portant la marque du «pourquoi», ce qui me conduit à de nombreuses remises en questions et des doutes.

    Dans mes relations, cette attitude joue en ma défaveur puisque je sens bien que je ne suis pas aussi «friendly» que d’autres au premier abord. Par un besoin d’aller en profondeur, de m’intéresser, de comprendre qui est la personne en face de moi et de jouer avec ses propres démons, je me permets d’explorer des zones que la plupart des gens n’osent pas aller eux-mêmes. Les gens sont surpris, ils s’étonnent, ils s’offusquent et ils se disent «c’est qui lui ?»

    La conséquence pour moi est d’alimenter une vicieuse machine puisque je commence à croire de plus en plus fort que «je ne suis pas très aimée et que je ne le mérite pas vraiment». Idées qui se confirment à plusieurs reprise par cette phrase : «au début, je ne t’aimais pas trop, mais quand on commence à te connaitre, c’est top de parler avec toi»

    Pour trouver une solution à ce sentiment, je développe rapidement une stratégie forte intéressante : l’alcool. Oui, les sorties m’offrent l’opportunité d’être trèèèèès friendly au premier abord. Tellement friendly que je ne suis plus du tout celui qu’on croise dans la rue et qui porte une protection relationnelle. En fait, je suis un introverti.

    À l’âge de 22 ans, en première année de Master, j’ai beau être socialement «cool» et «très drôle» en soirée, je ne me sens pas du tout à ma place. J’ai toujours une petite voix dans ma tête qui me dit «Mais qu’est-ce que tu fais là ?». Bizarrement, je commence à m’éloigner et à me renfermer sur moi-même. Je traverse une période assez difficile lors de ma dernière d’étude. Je suis très angoissé et j’ai très peur pour mon avenir. Pour moi, mon destin est tracé. Je serais expert-comptable ou DAF et je n’obtiendrais jamais ma réponse à «pourquoi je fais ça ?»

    Mais une nouvelle crise me pousse à prendre une nouvelle décision : je dois partir, je dois aller découvrir des choses nouvelles pour obtenir des réponses. Je refuse une offre en contrôle de gestion pour partir 6 mois à l’étranger (selon le plan initial)

    Finalement, l’étranger me fait rester 18 mois complet, sans retour et sans grande nouvelles de mon ancienne vie.

    Confucius dit bien ce que je ressens  – j’ai deux vies : la deuxième démarre lorsque je découvre qu’il en existe une seule. 

    C’est une délivrance, et un vrai retour à mon moi. Il n’est plus question de me mentir. Pendant 18 mois, c’est ma vie. Mon esprit s’ouvre comme un coquillage et je n’ai plus qu’à me saisir de la perle. C’est la période où je lis beaucoup de livres sur les relations, l’entrepreneuriat. De nombreuses prises de conscience et de révélations accompagnent mon voyage. C’ est le moyen pour moi d’obtenir des réponses sincères à des questions essentielles pour une vie bien vécue :

    * qu’est-ce que je veux dans ma vie ?
    * qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? 

     

    À mon retour en France, je ne suis plus l’image que j’ai laissé. Je ne l’incarne plus. Mon vrai désir, c’est d’incarner ma vérité, mon vrai moi et l’assumer.

    Le résultat de cette aventure, c’est comme si pendant des années, j’avais mal entretenu l’intérieur de ma voiture et que c’était le méga bronx. Après, j’ai la sensation d’avoir fait un grand ménage et je suis capable de reprendre la route avec la garantie d’y voir plus clair. En fait, la seule prise de conscience de savoir que j’avais le choix a été un énorme BOOM.

    • Oui je peux choisir de passer les vitesses moi-même
    • Oui je peux choisir mon allure.
    • Oui, je peux choisir de ne pas regarder ni la marque, ni l’allure des autres, et de me concentrer sur mes envies.
    • Oui, je peux même changer de voiture si je le veux vraiment.

     

    Pendant très longtemps, je n’ai cru possible de changer. C’était pour moi du pipo théorique, surtout que je voulais de l’immédiateté. Et pourtant, je vois bien que je l’ai fait. Alors, après ça, comment peut-on reprendre le cours d’une vie «normale» ?

    Eh bien, je ne peux pas bien sûr. Mon feu intérieur s’est allumé, mon envie de vivre des expériences est plus que présent, alors je décide d’entamer un processus de formation afin de devenir Entrepreneur et Coach.

    Une seconde révélation pour moi. 

    Début 2017, je lance mon activité de consulting/coaching pour aider des familles à gérer leurs finances personnelles. C’est mon premier saut dans le monde de l’Entrepreneuriat. Je tombe sur de nouveaux blocages car je réalise que je suis terrifié à l’idée de communiquer et de vendre. Je comprends que j’ai besoin de changer encore et que ce processus durera toute ma vie.

    Si je ne change rien, je ne progresse dans rien.

    Je fais preuve de persévérance et je n’abandonne pas. Je continue de me former, de m’entourer de mentors et coachs afin de progresser sur moi et mon entreprise. Je prends plaisir à le faire et accompagner les autres à le faire aussi. 

    Voilà pourquoi aujourd’hui, je m’adresse essentiellement à des entrepreneurs. Car ce sont des individus qui sont déjà dans l’action et sont prêt à accepter de prendre du recul, à apprendre pour mieux avancer et aller plus loin. 

     

     

    Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching

    Mon Message

    Mon message au travers de toutes mes interventions au quotidien est le suivant :

    FAITES DE VOTRE MIEUX, MAIS BON SANG FAITES-LE !

    Dans une vie, il ne s’agit pas de gagner ou de perdre. Ni de réussir ou d’échouer. C’est un truc de motivation ça.
    La vie n’est pas non plus une course, ni un marathon. Aucun trophée ne nous attend à la fin. Ça ne sert à rien d’idéaliser quelque chose qui n’existe pas.

    En revanche, il y a des combats pour lesquelles ça vaut le peine de se lever : éclairer son lien à soi, donner ce qu’on veut donner, prendre ce qu’on veut prendre, expérimenter ce qu’on veut expérimenter. C’est l’assurance d’une belle vie éclairée de sincérité.

     

     

    Pour en parler plus facilement, je t’invite à une séance de coaching offerte dans laquelle tu découvriras la puissance du coaching